3 techniques d’entretien de serrure

serrurier paris

Les serrures peuvent être une méthode simple mais très efficace pour protéger votre propriété. Que ce soit sur une porte, une porte, une fenêtre ou un conteneur, c’est une option que nous recommandons dans de nombreux cas.

Saviez-vous que les serrures nécessitent un entretien régulier? Le maintien de vos serrures aide à les empêcher de coller et maintient leur résilience aux éléments. L’entretien des serrures peut également améliorer la durée de vie des clés, car vous pouvez tourner une clé avec beaucoup moins de pression si la serrure fonctionne bien.

Nous avons compilé 3 conseils faciles à utiliser que vous pouvez appliquer aux serrures à clé dans toute votre maison, entreprise ou organisation. Utilisez-les pour que vos serrures fonctionnent plus longtemps.

Nettoyer la poussière

La poussière est la saleté peut entrer dans un verrou. Comme la poussière s’accumule, il peut dégrader, ralentir et bloquer le mécanisme interne. Une petite brosse, une brosse à dents ou un chiffon peuvent être utilisés pour enlever la saleté tout en évitant de pousser dans le trou de serrure. La poussière peut être enlevée du trou de serrure et de la manille (s’il s’agit d’un cadenas) à l’aide d’une boîte d’air comprimé. Ne placez pas la paille d’air comprimée directement dans le trou de serrure, car ces boîtes peuvent libérer de l’humidité. L’humidité à l’intérieur d’une serrure peut l’endommager plus longtemps et nécessiter plus d’entretien.

Lubrifier régulièrement

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour un verrou est de le lubrifier régulièrement avec un lubrifiant de qualité appropriée. La lubrification peut nettoyer la saleté des composants internes, les protéger contre la corrosion et obtenir votre clé tournant facilement à nouveau. Évitez d’utiliser des lubrifiants à base de pétrole car ils peuvent attirer la saleté et obstruer votre serrure. Selon le type de serrure, un lubrifiant particulier pourrait être le meilleur. Vérifiez auprès du fabricant ou du fournisseur de votre serrure quel lubrifiant il recommande. Dans de nombreux cas, un lubrifiant sec qui n’est pas une huile est recommandé.

De nombreux fabricants recommandent de nettoyer et de lubrifier un cadenas tous les 6 à 12 mois.

Si un verrou se trouve dans des conditions extrêmes, telles que des environnements considérablement poussiéreux ou corrosifs, vous devriez augmenter la régularité de votre routine de lubrification à 3 mois.

Contactez un serrurier Paris 4 en cas de besoin. 

Protégez votre serrure de l’environnement

Le bombardement constant des éléments comme la poussière, la pluie et l’eau salée peut détériorer une serrure. Utilisez un cadenas qui convient à l’environnement dans lequel il vivra. Il existe sur le marché des verrous résistants à la corrosion qui peuvent être parfaits pour les environnements marins, extérieurs et poussiéreux. Les couvercles anti-poussière peuvent être efficaces pour certains trous de serrure, si un couvercle peut être installé correctement. Si vous utilisez un cadenas attaché à une chaîne, soulevez-les du sol afin que le cadenas ne soit pas dans la saleté.

Allez-y doucement avec les clés

Les clés, comme une serrure, nécessitent aussi un peu de soin et de considération. Les clés sont souvent faites avec un métal mou comme le laiton, de sorte qu’ils pourraient être endommagés avec la force ou l’usure au fil du temps.

Si vous devez maintenant tourner votre clé de force pour ouvrir une serrure, il pourrait être temps de lubrifier la serrure. Beaucoup de gens éprouvent une différence de nuit et de jour une fois qu’ils lubrifient correctement une serrure, la restaurant à son état d’origine où la clé l’a ouverte facilement. Si vous continuez à tourner votre clé de force, elle pourrait tourner ou casser votre clé. Cela pourrait être particulièrement ennuyeux si une partie de votre clé casse et se coince dans la serrure.

Même si la serrure est lubrifiée, votre clé est toujours difficile à tourner, alors il pourrait être temps de remplacer votre clé. Le métal mou des clés peut user les heures supplémentaires. Avoir des pièces de rechange qui peuvent être recréées peut être utile pour garder une clé raisonnablement originale en bon état, ouvrant ainsi facilement votre serrure lorsque vous en avez besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *