L’adoption des véhicules électriques s’accroît régulièrement en France et partout en Europe. L’État a joué un rôle important dans la promotion du passage à l’électrique. De plus en plus d’automobilistes préfèrent les véhicules électriques en raison de l’absence d’émissions de gaz à effet de serre, de déchets, de nuisances sonores et de faibles coûts de fonctionnement par rapport aux modèles à essence et diesel. Mais l’acquisition d’un VE nécessite l’installation d’une borne de recharge si on veut vivre sereinement. Dans cet article, on vous indiquera l’installateur qualifié qui pourra vous accompagner.
Le passage à l’électrique est sans doute inévitable. Dans quelques années, la vente des véhicules à moteur à combustion sera interdite. Ce qui veut dire que seuls ceux qui en possèdent avant 2035 peuvent en utiliser. Cette décision a été prise suite à la constatation des effets nocifs de l’utilisation des véhicules thermiques. Ils sont plus polluants que les voitures électriques. Les moteurs à diesel rejettent beaucoup de particules fines et de dioxyde d’azote tandis que les véhicules à essence rejettent beaucoup plus de dioxyde de carbone. Par ailleurs, les véhicules électriques n’émettent pas de CO2 quand elle roule.
Outre les avantages environnementaux, les VE sont plus économiques. Le prix d’achat est plus élevé certes, mais c’est plus bénéfique. Vu l’absence de certaines pièces auto dans un véhicule électrique, il n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. De même pour la dépense en matière de carburant. Vous n’avez pas à vous soucier du prix de diesel ni de l’essence qui ne cesse de grimper. Cependant, vous devez surveiller l’état de votre batterie. Pour bien l’entretenir, procurez-vous d’une borne de recharge.
La généralisation des VE conduit à la vulgarisation des bornes de recharge. De cette manière, trouver un endroit pour recharger sa voiture ne doit pas être un problème.
La solution idéale pour une recharge abordable consiste à installer une borne électrique au sein de sa propriété. Cela vous permet ensuite de connecter votre véhicule et de le recharger pendant la nuit lorsque le coût de l’électricité est plus bas. Cette solution n’est pas seulement destinée aux propriétaires de maison individuelle. En faire installer en entreprise et en copropriété est tout aussi envisageable. Copropriétaire ou syndic de copropriété ? Parlez de votre projet aux professionnels et ils le réaliseront avec plaisir. D’un côté, la borne de recharge en copropriété facilite la vie des résidents. D’un autre côté, cela leur permet d’avoir plus de lien social parce qu’en rechargeant sa voiture, il se peut qu’on rencontre d’autres personnes.
De même pour les responsables d’entreprise, l’existence d’un système de recharge en entreprise est avantageuse. Que ce soit pour les véhicules de service ou bien pour ceux de vos employés et de vos visiteurs. C’est une manière parmi tant d’autres de motiver vos salariés et de fidéliser vos clients.
À l’heure de la nouvelle technologie, on n’a plus besoin de se déplacer pour trouver des professionnels compétents. Prenez votre Smartphone et rendez-vous sur le site internet de Futurbox. C’est un réseau de professionnels qualifiés qui intervient dans toute la France. Ceci dit, où que vous soyez, vous pouvez trouver un technicien IRVE qui pourra vous accompagner tout au long de votre projet. En d’autres termes, outre l’étude et la réalisation de ce dernier, vous serez conseillé sur les différentes aides financières que vous pourriez bénéficier. De même sur le type de bornes à installer. Il est à noter qu’il n’y a pas qu’un seul système de recharge électrique. Selon votre utilisation et le mode de recharge de votre véhicule, vous pouvez choisir entre une prise renforcée ou une borne.
Bref, on ne peut plus se passer des bornes électriques tant qu’on conduit des véhicules électrifiés. Alors, autant en faire installer pour pouvoir en profiter à tout moment.