Qui contacter en cas d’humidité dans une maison ?

déterminer les sources d’humidité

L’humidité est un problème qui doit être à tout prix traité. Alors, pour ce faire, il faut savoir qui contacter. En effet, diverses professions sont confrontées à des problèmes d’humidité, comme les couvreurs, les plombiers et les maçons. Cependant, un diagnostic humidité 78 est nécessaire car chaque type d’humidité peut avoir plusieurs causes et le professionnel approprié doit être contacté.

Pourquoi contacter un professionnel pour réaliser un diagnostic d’humidité ?

De manière général, contacter un professionnel est essentiel pour identifier la cause exacte d’un problème d’humidité. En effet, ce dernier se charge d’effectuer une analyse approfondie pour éviter des frais inutiles. 

A cet effet, divers spécialistes peuvent être consultés gratuitement. Connaître la cause de l’humidité peut également vous aider à connaître le traitement approprié pour y remédier. De même, les spécialistes impliqués dépendront de la cause du problème. 

Mais, il faut savoir que le traitement des problèmes sans diagnostic préalable comporte certains risques. En fait, cela nous permet d’appliquer des solutions qui ne camouflent le problème que temporairement plutôt que de façon permanente. Par conséquent, il est recommandé de consulter un spécialiste pour un diagnostic humidité 78 avant d’effectuer toute réparation.

Quels sont les causes possibles des problèmes d’humidité dans une maison ?

Il existe de nombreuses causes différentes des problèmes d’humidité dans une maison. Cependant, les trois cas suivants sont les plus courants :

1- La remontée capillaire 

Ce type d’humidité provient du sol. Vous pouvez le reconnaître par les taches d’humidité sur le sol. Cela peut être dû au fait que l’ancienne base aspire l’eau du sol. 

De même, une structure ne peut pas contenir de barrière contre l’humidité. Il peut être injecté dans la paroi pour traiter les capillaires surélevés. Bien sûr, vous devrez percer un trou dans le mur et remplir le trou avec du gel hydrofuge. 

Il est également possible de couper et d’installer une nouvelle barrière pour combattre l’humidité.

2- l’infiltration de l’eau

Vous pouvez identifier les problèmes d’infiltration d’eau par des taches d’humidité visibles sur les murs ou au niveau de la façade de votre maison. 

Ce problème d’humidité est fréquent dans les anciens bâtiments. En effet, les revêtements muraux avec ce type de construction deviennent poreux avec le temps. 

Ce problème peut être résolu en hydrofugeant les murs ou en installant un nouveau revêtement. En fait, l’hydrofugation est l’application d’une couche invisible sur les murs de votre maison. Cette couche empêche l’eau de pénétrer dans la façade.

3- La condensation

Les problèmes d’humidité ne doivent pas nécessairement être liés à la construction. La cause peut être interne, telle que la condensation. Toute trace d’humidité ou de moisissure dans la cuisine ou la salle de bain indique de la condensation. 

Ce type de problème est causé, par exemple, par la génération de grandes quantités de vapeur d’eau lors de la préparation des aliments. Pour y remédier, il  suffit d’aérer régulièrement la maison. Vous pouvez également installer un système de ventilation.

Quand contacter un professionnel pour résoudre le problème d’humidité ?

Si des problèmes d’humidité surviennent, les mesures nécessaires doivent être prises dès que possible. Cependant, cela peut causer des dommages importants, notamment l’affaiblissement des structures et la détérioration de la qualité de l’air. Pour résoudre ce problème, de nombreux professionnels peuvent proposer des solutions adaptées. Cependant, l’artisan que vous devez choisir ça sera selon la nature et la cause de votre problème et suite au diagnostic humidité 78

Plus précisément, si le problème est causé par une fuite d’eau, vous pouvez contacter un plombier pour régler le problème. Vous pouvez également engager un couvreur si l’humidité est le coupable avec de l’eau qui s’infiltre à travers votre toit. Si vous avez des problèmes avec des murs trop vieux, vous pouvez contacter un maçon. 

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité dus à une mauvaise fabrication, n’oubliez pas de contacter l’artisan qui a effectué les travaux à l’origine pour réclamer une garantie de bon fonctionnement ou une garantie décennale.

One Comment on “Qui contacter en cas d’humidité dans une maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *