3 Road Trips incroyables en Espagne

L’Espagne est un pays tellement diversifié, avec de nombreuses régions à découvrir ! Ainsi, l’une des meilleures façons de vraiment découvrir chaque région est de planifier un voyage en voiture incroyable. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez prendre votre temps et voir tout le pays en une seule visite.

Road trip en Galice

Commencez votre road trip en Galice dans la deuxième ville la plus peuplée de la région : La Corogne en galicien (langue galicienne) ou La Corogne en espagnol. Cette ville portuaire constitue une première étape idéale car elle est considérée comme le centre gastronomique de la Galice. Par conséquent, si vous souhaitez essayer la cuisine galicienne authentique, vous devriez le faire ici.

A Coruña est assez accessible à pied, vous pourrez donc probablement explorer toute la ville à pied. Assurez-vous de visiter la Tour d’Hercule, le Monte de San Pedro et la Plaza de María Pita avant de vous diriger vers votre prochain arrêt. Une autre option amusante est d’explorer La Corogne en vélo électrique ou en voiture louée.

Saint Jacques de Compostelle est la capitale de la Galice. Cependant, il est surtout connu comme la destination finale du Camino de Santiago (le Chemin de Saint-Jacques), une route de pèlerinage. La ville elle-même a été construite autour de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, censée contenir les restes de Saint-Jacques.

Road trip dans le sud de l’Espagne

Vous pouvez commencer ce road trip dans le sud de l’Espagne à n’importe quel endroit de la carte. Vous pouvez voler d’une ville européenne à Malaga. Dans ce cas, commencez à Malaga et suivez l’itinéraire se terminant à Grenade juste avant de retourner à l’aéroport.Commencez votre visite en voiture de l’Espagne à Cordoue, qui abrite quatre sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses principales attractions incluent la  Mezquita (mosquée), l’Alcázar de los Reyes Cristianos, le Palacio de Viana et le pont romain.

Il serait dommage de faire un road trip en Andalousie sans passer par Grenade pour visiter la célèbre Alhambra. Après tout, le palais de l’Alhambra est l’endroit le plus visité d’Espagne, et pour cause.Ensuite, découvrez le quartier pittoresque d’Albaicín à Grenade ! Pendant que vous êtes en ville, assurez-vous de regarder le coucher de soleil depuis l’église San Nícolas pour une vue magnifique sur la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada.

Road trip Pays Basque

Avec certaines des plus belles plages d’Espagne, il est facile de comprendre pourquoi Saint-Sébastien est considéré comme le joyau du Pays basque. Entre Playa de la Concha et Playa de Ondarreta, cette ville côtière est l’endroit idéal pour attraper quelques rayons.

Ensuite, ne manquez pas l’occasion de visiter les bars à pintxos classiques de Saint-Sébastien (mot basque pour « tapas »). Vous serez heureux de savoir que cette station balnéaire est le paradis des gourmands. Impossible de faire un vrai road trip à travers le Pays Basque sans visiter sa capitale ! Constamment classée comme l’une des meilleures villes espagnoles où vivre, Vitoria-Gasteiz se sent beaucoup plus à l’aise que la ville moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.