Découvrir la ville de Rosny sur Seine et son château

Ulm avion au sol

La réputation des communes situées sur les boucles et aux alentours du fleuve de la Seine en matière de paysage à découvrir n’est plus à faire. Avez-vous entendu parler des richesses touristiques de Rosny-sur-Seine ? Nous vous invitons à découvrir cette commune implantée en région Île-de-France dans le département des Yvelines. Son autre appellation est pays de Sully en référence au duc de Sully, natif de la région et conseiller proche du roi Henri IV. Embarquez à bord d’un avion léger pour un baptême de l’air hors du commun à la découverte de l’histoire de Rosny-sur-Seine et de son château.


Baptême de l’air à Rosny-sur-Seine

Avec baptemedelair.com, nous vous proposons un extraordinaire Baptême de l’air à Rosny sur Seine. Votre première expérience de tourisme aérien sera mémorable, car vous découvrirez l’un des plus beaux paysages des Yvelines. Le duc de Sully qui a transmis son nom à la ville se nommait Maximilien de Béthune et vécut de 1559 à 1641. Il était un militaire, compagnon d’armes et principal conseiller du roi Henri IV. Le château de Rosny sur Seine encore appelé château de Sully, principal monument de la ville a été construit pour lui au 16e siècle.
En survolant la rive gauche de la Seine du côté de Mantes-la-Jolie, vous pouvez admirer cette vieille construction de style Louis XIII. Elle est érigée à la fin du XVIe et figure parmi les châteaux représentatifs de la période Post-Renaissance. Contrairement aux autres châteaux de Normandie, sa construction s’est étalée sur des dizaines d’années.
Confortablement installé dans votre Ulm multiaxe piloté par notre pilote expérimenté, vous prendrez des photos mémorables de cet espace classé Monument historique depuis 1941. Vous pourrez d’ailleurs vous considérer comme un privilégié, parce que ceux qui visitent le château sur la terre ferme ne sont pas autorisés à prendre des photos.
Ce château est un véritable rescapé suite à diverses péripéties, car il est passé entre les mains de propriétaires qui n’en ont pas réellement pris soin. Par exemple en 1984, il a été acheté par une société japonaise qui, au lieu d’en faire un Relais et châteaux comme prévu l’a vidé de ses boiseries et meubles.
Le château de Sully est resté abandonné, puis vendu à un homme d’affaires qui finira aussi par l’abandonner en travaux avant de finir entre les mains d’Antoine Courtois. Celui-ci a réellement engagé des travaux et l’a remis en état de visite. Vous ou une autre personne de votre choix apprécierez certainement notre baptême de l’air en avion.

Le survol de Rosny-sur-Seine : un beau cadeau à offrir

Lorsque la date d’un anniversaire d’un proche arrive, ou une occasion importante à immortaliser par un cadeau, nous plongeons dans des réflexions incessantes pour trouver « LE CADEAU » incroyable. Et si vous optiez pour une balade aérienne touristique en Ulm avion ? Il s’agit d’un présent auquel l’on ne pense presque jamais et qui fera pourtant grande sensation.
Notre société, baptemedelair.com vous propose un bon cadeau original destiné à toutes les catégories de personnes. De plus, nous volons toute l’année et tous les jours. Nos vols sont ouverts aux enfants dès l’âge de 7 ans ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Ils auront l’occasion d’apprendre de nombreuses notions sur le fonctionnement de l’ULM et sur le pilotage. Cela pourrait susciter en eux de l’intérêt pour les avions et leur inspirer ce métier pour l’avenir.
Le survol de Rosny-sur-Seine sera aussi un excellent cadeau de fête des mères. Votre maman vivra une expérience différente et en conservera des souvenirs mémorables. Généralement, les parents raffolent des vieux monuments et de leur histoire. Au-dessus du château de Sully, ils feront un grand bond dans le passé et enrichiront ainsi leur connaissance en la matière. Ils auront de belles histoires à raconter à leurs enfants et petits-enfants. Qu’attendez-vous pour réserver votre traversée ? Nous n’attendons plus que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.