Une chasse d’eau qui fuit entraîne une consommation d’eau excessive, ce qui n’est ni économique ni écologique. Ces fuites sont généralement dues à des problèmes d’étanchéité dans votre flotteur ou le mécanisme votre chasse d’eau.
En effet, vous pouvez réparer vous-même une chasse d’eau qui fuit grâce aux précieuxconseils de notre spécialiste de la recherche de fuite Villers-Cotterêts.
En effet, le mécanisme de chasse d’eau est en contact permanent avec l’eau du réservoir. De ce fait, certaines pièces se détériorent rapidement (corrosion, dépôts) et le mécanisme dysfonctionne. Le conditionneur n’arrêtera pas de couler et vous perdrez beaucoup d’humidité. Les fuiteschasses des chasses d’eau peuvent avoir deux causes principales :
Observons tout d’abord le flotteur : ils peuvent être facilement être entartré. Dans ce cas, démontez le mécanisme du flotteur, enlevez le tartre avec un produit anticalcaire pour cela, il faut :
Mais, si le flotteur n’est pas endommagé, la cause de la fuite peut être un mauvais réglage du niveau d’eau de la chasse. En effet, le niveau d’eau dans le réservoir de la toilette doit être inférieur au trou de trop-plein de la chasse d’eau. Alors, pour régler le niveau de l’eau, vous devez impérativement régler le flotteur :
1- Si votre système intègre un robinet à flotteur, vissez ou desserrez manuellement la vis de réglage. 2- Si vous utilisez un robinet avec un flotteur relié à une tige, pliez cette tige en haut si vous souhaitez faire monter et en bas si vous souhaitez diminuer.
Si le flotteur n’est pas endommagé et que le niveau de chasse est correctement réglé, la fuite peut provenir du joint du mécanisme de chasse. Dans ce cas, vous devez les remplacer :
Tirez la chasse d’eau et voyez ce qui se passe. Si malgré ces réparations, une fuite est toujours constatée, n’hésitez pas à remplacer entièrement le mécanisme de chasse d’eau. Dans ce cas, il est impératif de faire appel à un plombier professionnel qui pourra réaliser votre recherche de fuite Villiers-Cotterêts.
Commentaires récents