demenagement

Certes, l’événement de déménagement est un moment redouté par beaucoup de personnes. En effet, il est facile de se perdre et de se faire rattraper par le stress, entre l’emballage des cartons, les démarches administratives et le transport des biens. 

Dans ce sens, et pour pouvoir déménager sans stress, certaines pratiques doivent être réalisées. Cet article vous guide pendant ce grand changement. 

Bien choisir la date du déménagement 

L’un des premiers éléments à prendre en compte pendant un déménagement est le choix de la date. D’ailleurs, tout dépendamment de la raison pour laquelle vous cherchez à déménager, il est essentiel de prévoir la date du déménagement au moins un mois à l’avance. A ce niveau, il est indispensable de noter que le secteur du déménagement connaît une grande saisonnalité et qu’il n’est pas rare que les déménageurs augmentent leurs prix en forte saison ou s’ils ont un agenda plus chargé. Il convient alors de savoir que pendant les périodes de vacances et les week-ends sont souvent sollicitées. 

Ainsi, pour déménager sans stress à Aix-en-Provence, il est recommandé de fixer la date bien à l’avance afin de pouvoir effectivement trouver un déménageur professionnel libre et de bénéficier notamment des meilleurs tarifs.

Faire le tri

Une autre pratique fortement recommandé pendant les déménagements est de faire le tri de ses affaires avant d’emménager dans son nouveau logement. D’ailleurs, ce changement est souvent le moment idéal pour se débarrasser des affaires accumulées pendant les années et qui prennent de la place sans vraiment vous servir. 

Grâce au tri, vous pouvez réduire le volume des objets à déplacer et, par conséquent, réduire les coûts de transport. Par ailleurs, grâce à cette pratique, vous aurez moins d’affaires à emballer et à protéger et ainsi vous pourrez limiter le stress lié au déménagement.  

Marquer les cartons

Une fois arrivée dans votre nouvelle habitation, ne pas être capable de mettre la main sur ses affaires est l’une des choses les plus gênantes. De ce fait, pour éviter cette source de stress inutile, il est recommandé de marquer ses cartons lors de l’emballage des biens. Pour cela, il est possible d’utiliser des feutres de différentes couleurs et de noter les éléments posés dans chaque carton afin d’y connaître le contenu lors de l’emménagement et de savoir dans quelle pièce le carton doit aller. 

Cette pratique vous permettra de gagner du temps précieux et de pouvoir accéder à vos biens facilement et sans gênes. 

Emballer vos affaires convenablement 

Un emballage convenable est l’un des éléments clés d’un déménagement sans stress.

Pensez tout d’abord à opter pour des cartons de taille moyenne pour faciliter leurs transports. D’ailleurs, les petits cartons seront remplis rapidement et les grands cartons seront souvent trop lourds à porter. De même, n’hésitez pas à indiquer sur chaque carton la pièce dans laquelle il devra être entreposé pour un déchargement et un déballage plus efficaces et plus rapides. 

Une autre pratique utile est d’indiquer les faces supérieures et inférieures de chaque carton pour assurer une meilleure protection de vos biens pendant le transport. 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de soigner méticuleusement l’emballage de ses affaires fragiles et de ses meubles pour s’assurer que rien ne soit endommagé. Pour cela, il est recommandé d’emballer chaque objet séparément avec du papier bulle, de mettre du papier journal dans les espaces vides et de bien sécuriser les cartons avec du scotch. Les cartons doivent également être bien remplis pour que leurs contenus ne bougent pas pendant le transport.

By Rakia

Laisser un commentaire