Les fuites du chauffage central peuvent engendrer une panne. Si votre chaudière a perdu de la pression ou fait des sifflements, alors vous pouvez avoir une fuite dans votre système de chauffage central. Ces problèmes sont plus courants pendant les mois d’hiver en raison de l’utilisation accrue et des dommages causés par le gel. L’identification de la cause et de l’emplacement de la fuite peut aider à résoudre le problème beaucoup plus rapidement et peut-être vous faire économiser des coûts de réparation plus tard. Nous vous recommandons toujours de demander à un ingénieur Gas Safe d’inspecter une fuite potentielle, mais si vous vous sentez suffisamment confiant, vous pouvez suivre ces étapes.
Le signe le plus évident d’une fuite de chauffage central est le ruissellement autour de la chaudière elle-même. Vérifier soigneusement la chaudière pour détecter tout signe de dommage par l’eau, en prenant soin de ne pas vérifier les tuyaux lorsqu’ils sont chauds et vérifier tous les raccords de la chaudière. S’il y a des flaques d’eau sous la chaudière ou provenant de la tuyauterie entourant la chaudière, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la recherche de fuite chauffage 95 afin d’éviter tout autre problème causé par une enquête plus approfondie.
Placez une feuille de papier coloré sous la chaudière et attendez les gouttes d’eau, suivez d’où viennent les gouttes pour voir d’où vient la fuite.
Parfois, les soupapes de vos radiateurs peuvent devenir défectueuses, ce qui peut être difficile à repérer car l’eau coulera dans les parties du radiateur et à travers la tuyauterie sous le plancher. Les soupapes de radiateur se trouvent habituellement en bas à gauche ou à droite du radiateur et relieront les tuyaux au radiateur. Une façon de vérifier si les soupapes du radiateur fuient est de lier certains tissus autour de la tuyauterie sous la soupape. Laissez-le pendant une journée ou deux, puis vérifiez si le tissu est mouillé. Si c’est le cas, vous devrez peut-être les remplacer.
Le sol autour du VRT sera mouillé et de l’eau sera visible autour de la tige lorsque la tête de la vanne sera retirée.
Les radiateurs se corrodent au fil du temps et peuvent causer des fuites de sténopé qui sont difficiles à repérer, si vous remarquez de la rouille n’importe où sur votre radiateur cela peut être un signe révélateur d’une fuite. Le chauffage doit être allumé pour que l’eau puisse y être pompée, et l’eau peut s’évaporer rapidement en raison de la chaleur du radiateur, utilisez un mouchoir ou une serviette afin de sécher la surface du radiateur et vérifiez s’il est possible d’identifier la source de la fuite. Ne jamais rayer ou déranger une pièce de rouille sur un radiateur car cela est normalement dû à la fuite du radiateur et peut aggraver la fuite.
Si vous avez des dommages au mur qui ont causé des taches humides ou de la moisissure, cela pourrait être un signe de fuite de tuyau.
Si vous avez réussi à localiser la fuite sur un radiateur, par exemple une fuite de sténopé, vous pouvez la réparer vous-même avec un scellant de fuite spécialement conçu pour les radiateurs. Dans la situation où vous pensez que la fuite provient de la tuyauterie du système de chauffage central, vous pouvez également utiliser un scellant pour aider à former une barrière autour de la fuite.
Les chasseurs de fuites peuvent être considérés comme une solution à court terme à un problème à long terme. Si votre système de chauffage central est vieux et présente des problèmes d’usure, il peut souvent être plus rentable à long terme de remplacer le système de chauffage central par une nouvelle chaudière.
Commentaires récents