Eau potable : le point de vue des naturopathes

Eau potable

L’eau du robinet est-elle de qualité ? Qui pourrait apporter plus de précision à cette question ? Ce que l’on sait jusqu’à maintenant, c’est que l’eau du robinet est potable. C’est la seule information qu’on dispose si l’on se réfère au propos de l’OMS. Mais est-ce que les naturopathes sont du même avis que cet expert en santé publique ? La réponse est non. En naturopathie, il existe plusieurs paramètres pris en compte pour mesurer et définir la qualité d’eau. Voici ce que vous devez savoir.

Totalement contre l’eau du robinet

Les naturopathes s’opposent totalement à la consommation de l’eau du robinet. Pourquoi ? Parce que pour eux, ce n’est pas une eau potable comme le précise l’OMS. Ce n’est pas une eau convenable à la santé humaine. Les naturopathes préfèrent plutôt consommer de l’eau de source que de l’eau du robinet et même si celle-ci est filtrée avec une carafe filtrante.

Certes, l’eau « pure » n’existe pas dans la nature, mais l’eau distribuée par les usines de traitement n’est pas non plus de qualité. L’eau, par nature, contient des micro-organismes et des minéraux. Et l’eau dite potable, c’est-à-dire l’eau du robinet, qui est chlorée et fluorée expressément pour s’en débarrasser, va modifier insidieusement notre organisme. Ce qui nous impliquera à subir différents problèmes de santé et à être plus vulnérables à certains virus et certaines bactéries, dont les mycoses.

Une eau peu minéralisée

L’idéal, selon les naturopathes, c’est de consommer de l’eau peu minéralisée, une eau bactériologiquement saine. L’eau, pour nous permettre de rester en bonne santé, doit contenir du calcium, du sodium, du magnésium, et du potassium. Mais tout cela, c’est déjà inexistant ou du moins dégradé dans l’eau du robinet.

Sur ce, pour disposer d’une eau parfaitement minéralisée, il n’y a rien de tel que d’utiliser les modèles de purificateurs d’eau LaVie qui vous garantissent 100 % des oligoéléments préservés, ceux dont votre organisme a besoin pour fonctionner. C’est un dispositif performant pour traiter l’eau de votre robinet et vous procurer la santé dont vous méritez, conformément au point de vue des naturopathes. De plus, en filtrant votre eau avec LaVie, vous contribuez à la préservation de l’environnement, car c’est une solution zéro déchet plastique. Ce qui va avec le principe fondamental des naturopathes : le respect de l’environnement et de la nature.

Mais selon les naturopathes, la meilleure façon pour trouver les meilleures sources de minéraux est de consommer des végétaux ou plus précisément des fruits et légumes crus, des céréales complètes, des fruits secs et noix, etc. Les minéraux, sous cette forme, seront plus faciles à assimilés par votre organisme.

Une eau vitale aussi !

La vitalité est une autre qualité requise de l’eau par les naturopathes. L’eau ne peut apporter la vie sans être elle-même « vitale ». Pour déterminer cette vitalité de l’eau, ils recourent à la bioélectronique de Louis-Claude Vincent. Il s’agit d’une technique reposant sur le concept que la santé dépend des échanges d’énergie dans le corps.  Et ce mouvement énergétique repose sur l’eau que l’on boit quotidiennement.

Pour que l’eau puisse nous transmettre sa vitalité, elle devrait donc avoir une certaine valeur énergétique et contenir peu de minéraux et moins de produits chimiques. Ainsi, les résultats de la recherche rapportent qu’une eau parfaite pour la santé devra être légèrement acide : pH de 6 à 7. Or que l’eau du robinet est plus alcaline et plus oxydante, montrant une acidité très faible de 2,5. Pas non plus besoin d’une eau trop acide qui entraînerait la corrosion des tuyaux d’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.